Comment le ticket à gratter peut-il être un accélérateur de la stratégie marketing ?

Ticker à gratter B2B Marketing

Une bonne stratégie de communication est celle-là même qui joint la passion des clients pour le hasard à la vulgarisation de sa marque. Savoir qu’on a probablement une chance de remporter des récompenses peut motiver à utiliser les produits et services d’une entreprise. En appuyant votre stratégie commerciale sur le ticket à gratter, il y a une forte probabilité que votre portefeuille client s’agrandisse et votre chiffre d’affaires croisse. Le ticket à gratter personnalisé vous y aidera !

Comment changer la donne pour susciter l’engagement de vos clients ?

S’il y a un moyen incontournable pour faire vivre à ses clients des instants de pleine euphorie, de forte hésitation à se décider, de pur hasard, de montée d’adrénaline… c’est bien le jeu. Et sur le site en ligne scratcher, vous trouverez un nombre illimité de possibilités de personnalisation en ligne ou hors ligne de votre ticket à gratter ; celui-là même qui vous aidera à susciter de l’envie chez vos cibles.

En effet, on ne le dit pas assez, mais, grâce au jeu de grattage, une entreprise met sa clientèle au cœur de sa stratégie de communication. Lors des animations commerciales, le jeu à gratter ne manque pas d’occasionner chez les clients le sentiment d’être pris en compte et de surtout être valorisés. Ce faisant, ils interagissent plus facilement avec l’entreprise et sont plus enclins à acheter et recommander ses produits et services.

Ainsi, grâce au ticket à gratter, vous pouvez :

·        Renforcer votre public cible ;

·        Promouvoir votre marque ;

·        Fidéliser votre clientèle ;

·        Améliorer votre visibilité ;

·        Augmenter votre chiffre d’affaires.

Ticket à gratter : la clé de la réussite d’une animation commerciale

Le jeu de grattage est une solution dont l’efficacité n’est plus à prouver. Primo, le ticket à gratter personnalisé est un outil de communication dont la mise en place est à la portée de tous. Secundo, il est facile à comprendre parce que les éléments qui sont imprimés sur un ticket à gratter sont faits pour que même le plus vieux des clients y joue sans difficulté. Tertio, c’est un support ne nécessitant pas un gros investissement, étant accessible à toutes les structures, quel que soit leur budget.

Au-delà de ces avantages pour l’entreprise, le jeu à gratter a un caractère attractif, ludique et très divertissant puisque dans l’attente d’un résultat, il produit des frissons chez les individus. Et, c’est d’ailleurs ce sentiment qui fait toute l’originalité du jeu et suscite l’intéressement des uns et des autres à la chose.

L’autre aspect bénéfique du ticket à gratter est qu’il est très flexible, puisqu’il a l’avantage de s’adapter à tous les évènements (promotion ou lancement de produits, salons et ateliers professionnels, solde…). Enfin, il offre plus de possibilités de personnalisation (logos personnalisables, diversité de teintes, possibilité de dégradation de couleurs, design modifiable, variance des mots cachés…) permettant à chaque entreprise de se démarquer et faire facilement face à la concurrence.

Stratégie commerciale basée sur le ticket à gratter personnalisé : comment en tirer profit ?

Pour profiter des nombreux atouts de la technique marketing fondée sur le ticket à gratter, plusieurs points sont à respecter.

Bien choisir le type de jeux à gratter personnalisables

Le choix du jeu à gratter est important parce qu’il détermine comment vous allez agrémenter vos animations commerciales. Les cartes à gratter offrent plus de liberté quant à la conception et la présentation finale du jeu. Pour plus d’originalité, il est possible de demander un format « paysage » ou « portrait ». Mais, quel que soit le format choisi, il doit être accrocheur pour attirer l’attention des clients.

Opter pour un ticket à gratter au modèle adapté à l’opération marketing

Vous pouvez directement commander en ligne en choisissant parmi les modèles disponibles sur le site ou en faisant personnaliser votre carte à votre convenance. Dans tous les cas, vous avez à votre disposition une quantité infinie de variantes pour réorganiser la zone à gratter.

Définir à l’avance les éléments personnalisables

Pour réussir votre campagne marketing, il est important que les tickets de grattage soient faits à l’image de l’entreprise. À cet effet, le professionnel devra prendre en compte vos exigences (apposer votre logo sur le ticket à gratter ; inscrire les noms de l’entreprise, siège social, photos de produits, coordonnées…).

Enfin, il faut prévoir des lots très intéressants pour les gagnants, car c’est ce faisant que plus de personnes participeront au grattage. Et c’est une valeur certaine de la réussite de votre stratégie marketing !

Prospection b2b : choisir une formation certifiante en ligne
Bien choisir son agence de stand à Bordeaux