Choisir une bonne animation pour un stand

animation pour un stand

L’animation de votre stand a une influence considérable sur la réussite et l’efficacité de votre stratégie marketing lors d’un salon professionnel ou un séminaire d’entreprise. Ce dernier représente en passant une occasion à ne surtout pas rater pour lancer et mettre en valeur vos produits, vos services et surtout votre entreprise. Pour marquer votre présence au milieu des exposants et visiteurs, vous devez a priori attirer leur attention en sélectionnant une bonne animation stand.

La réalité virtuelle : une star de l’animation stand salon

Avant tout, l’idée de participer à un salon d’entreprise ne signifie pas uniquement être présent les jours d’exposition et attendre les prospects. Pour que ce projet de communication soit rentable, il est essentiel de tout préparer au préalable. Cela commence notamment par la conception du stand lui-même, en passant par les supports commerciales à utiliser ou partager, jusqu’aux animations. Les visiteurs du salon vous jugeront sans doute dans les moindres détails avant de vous choisir parmi les participants. Cela dit, la réalité virtuelle, quelle que soit l’animation stand salon, figure parmi les activités phares du moment. Autrement dit, pour animer votre stand de manière originale et attractive, ce type d’animation s’avère très pratique. À vrai dire, la réalité virtuelle s’adapte à de nombreux concepts en rapport direct avec le marketing, la communication, la publicité et le commerce. Dans cette optique, elle présente tout ce qu’il faut pour représenter votre entreprise tout au long du salon professionnel, et ce dans les meilleures conditions. De plus, les possibilités de personnaliser votre stand avec un tel support de communication innovant sont larges. À vous de choisir la solution qui convient à vos objectifs, mais également à l’identité de votre entreprise. Vous pouvez par exemple proposer des vidéos de présentation de votre enseigne à visionner en 360 ° aux visiteurs du salon professionnel. Finies alors les Slides sur PowerPoint ou les images défiantes et monotones sur grand écran pendant les jours ouvrables du salon d’entreprise. Pour mieux épater les assistances, vous pouvez aussi proposer un casque VR afin de les immerger totalement dans l’univers de votre enseigne. À titre de référence, l’utilisation de la réalité virtuelle disponible sur animations-innovantes.fr dans votre stand permet de vous démarquer face à vos concurrents qui sont certainement présents dans le salon professionnel.

Le multisimulateur : une expérience mémorable pour les assistances

Vous pouvez encore aller plus loin dans la mise en place de la VR en installant dans votre stand un multisimulateur. Pour une animation parfaite et inoubliable de votre stand d’exposition, ce genre d’équipement réveillera sans doute la curiosité des visiteurs. Ces derniers voudront à coup sûr l’essayer dès qu’ils le verront dans votre stand. Le multisimulateur est aussi une activité ludique qui mettra l’ambiance tout au long du salon d’entreprise. En plus de l’expérience en VR, le multisimulateur reproduit également les détails de l’univers et l’activité de votre société. Les sensations lors des chutes, du vent, tout se ressent de manière plus réelle. Ainsi, ce support d’animation vous permet par exemple de donner un aperçu de votre prestation de deltaplane de manière plus facile et professionnel. Même si le multisimulateur exige parfois des installations plus sophistiquées et un stand plus spacieux, il en vaut la peine de le choisir pour l’efficacité de votre communication.

Le robot intelligent : un réceptionniste remarquable des visiteurs du stand

On ne voit pas tous les jours un robot intelligent ou un robot humanoïde qui accueille les assistances dans une animation salon. En proposant ce type d’animation dans votre stand d’exposition, les visiteurs ne risquent pas d’oublier le nom, le service et les produits de votre entreprise. Ce compagnon issu d’une évolution technologie remarquable se décline sous plusieurs modèles sur le marché, notamment sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente des matériels d’animation stand. Vous pouvez alors choisir le modèle qui répond à vos besoins et à l’expérience originale que vous souhaitez partager avec les assistances. Certains robots humanoïdes sont par exemple très connus pour ses quizz et ses jeux, ce qui sera très amusant dans votre stand. D’autres peuvent accueillir vos invités tout en interagissant avec eux par leurs écrans tactiles. Les modèles de robot de dernière génération peuvent même donner des indications précises sur la direction à prendre pour rejoindre votre stand ou encore pour trouver le siège de votre entreprise. Par ailleurs, les modèles plus petits divertiront vos invités. Ils peuvent marcher, parler, danser et comprendre des dizaines de langues. Si vous travaillez dans l’univers des restaurants et hôtels, vous pouvez aussi opter pour le robot serveur qui peut réaliser et servir de différents rafraichissements aux visiteurs.

Le baby-foot virtuel : une animation efficace pour attirer les visiteurs en groupe

La réalité virtuelle de dernier cri sur le marché n’a pas fini d’étonner vos visiteurs. Lors d’une animation stand salon professionnel, vous pouvez proposer une partie de baby-foot en réalité virtuelle entre des groupes de personnes qui viennent visiter votre stand. En général, chaque partie de jeu se joue en 2 contre 2 pendant un temps limité. Chaque joueur doit porter un casque VR et disposer de 2 manettes arrangées de boutons afin de contrôler les footballeurs virtuels. Très ludique, cette animation stand est notamment retransmise sur un écran géant inclus dans l’offre de location du baby-foot VR. Cela vous permet en effet de faire profiter de la partie de jeux à toutes les assistances qui passent devant votre stand. De plus, vos visiteurs vont être plongés dans l’arène. Une expérience qu’ils ne vont pas oublier. Cependant, le prix d’un baby-foot virtuel peut être onéreux. Il vous est ainsi conseillé d’opter pour la location de ce dispositif d’animation salon auprès d’un spécialiste en ligne. Le service de location inclut entre autres l’installation et la désinstallation de chaque élément du baby-foot en VR.

Faire appel aux prestations d’une agence spécialisée en médiaux sociaux
Comment inclure la data visualisation avec les autres processus de gestion des données ?